Bertrand-Kamal, aventurier de « Koh-Lanta 2020 », est mort

Bertrand-Kamal, aventurier emblématique de la nouvelle saison de Koh-Lanta actuellement diffusée sur TF1 est décédé des suites d'un cancer à l'âge de 31 ans.


La famille Koh-Lanta est en deuil. Dans la soirée du mercredi 9 septembre 2020, Bertrand-Kamal, aventurier de Koh-Lanta : Les 4 Terres est décédé à l'âge de 31 ans des suites d'un cancer.

C'est ses proches et d'anciens aventuriers de TF1 qui ont annoncé la terrible nouvelle sur les réseaux sociaux. Candidat emblématique de l'Est, le jeune homme avait annoncé son combat contre la maladie sur Facebook en juillet 2020. "Même si je n’ai pas l’habitude d’étaler ma vie intime sur les réseaux, je me dois de vous expliquer mon silence depuis plusieurs mois. Vous, avec qui j’ai eu la chance de partager des moments uniques et inoubliables, vous, qui m’avez tant donné durant toutes ces années. Tous ces souvenirs, ces fous rires, ces moments de bonheur simples auxquels je m’attache aujourd’hui pour me battre plus fort que jamais contre la maladie.

Ouais putain de maladie, ça n’arrive pas qu’aux autres. Si je vous dis ça, c’est que cela fait maintenant des mois que je me bats jour et nuit et j’ai besoin de votre force plus que jamais. Il y a espoir et tant qu’il y a espoir, il y a de la vie. Mes amis, ma famille, je vous aime et je vous promets que la suite sera magnifique, pleine de surprises. Mais l’heure est plus que jamais au combat ! Alors à vos prières, incantations, maraboutage, sorcellerie, ce que vous voulez mais venez on se sort de cette merde ensemble !" avait-il posté sur le réseau social avant de conclure : "Je me battrai jusqu’au bout !'" .


Lors du lancement de la 20e saison de Koh-Lanta le vendredi 28 août sur TF1, Bertrand-Kamal avait confié à nos confrères du Bien Public qu'il était "tombé malade après l’aventure", soit après le tournage de Koh-Lanta : Les 4 Terres qui s'est déroulé aux Fidji d'octobre à décembre 2019. "Je suis en plein combat contre la maladie. Ça va forcément se savoir. Je préfère le dire. Je n’ai aucune honte avec ça. C’est un combat contre le cancer cette fois qui m’attend. Les épreuves ne sont encore pas terminées de mon côté" expliquait-il.

À 31 ans, l'animateur et chef de village en hôtel club originaire de Dijon était attiré par les projecteurs depuis sa plus tendre enfance. Titulaire d'un bac cinéma-audiovisuel, c'est très jeune que nait sa passion pour l’animation. "J’ai travaillé au sein d'un cabaret à Odysseo. J’avais envie d’être sur la scène, je faisais de la danse aussi " confiait-il . Puis à 22 ans, "je suis parti à la découverte du monde en tant qu’animateur sportif. J’ai toujours rêvé de driver de équipes, de devenir le leader. J’ai fait beaucoup de sacrifices ce qui m’a rapidement permis de devenir le chef de l’équipe"

Posts les plus consultés de ce blog