UN SÉISME A SECOUÉ CE MATIN LES DEUX-SÈVRES ET LE MAINE-ET-LOIRE

La terre a légèrement tremblé ce samedi matin vers 9h dans le secteur de Bressuire, où une secousse de magnitude de 3,7 sur l'échelle de Richter a été ressentie.



La secousse d'intensité "faible" avait son épicentre dans le secteur de Saint-Pierre à Champ, à environ de 30 km au nord-est de Bressuire et à 35 km au sud-ouest de Saumur (Maine-et-Loire), selon les données collectées par le Bureau Central Sismologique Français (BCSF) de Strasbourg, sur la base de quelque 74 témoignages.

Le secteur, à la lisière des régions Pays de Loire et Nouvelle-Aquitaine, est situé dans une zone de sismicité "modérée" selon la cartographie de l'Institut national de l'information géographique et forestière (IGN). D'après le BCSF, trois séismes d'intensité de perception "sévère" à "très brutale" avaient été ressentis dans un rayon de 80 km autour de l'épicentre, en 1657, 1711 et 1772. La secousse a aussi été ressentie dans le nord de la Vienne et à l'ouest de l'Indre-et-Loire.

Les pompiers des Deux-Sèvres ont indiqué n'avoir reçu "aucun appel" et n'avoir effectué aucune intervention en lien avec cette secousse.



(Avec AFP)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Découvrez SUPER PROUTMAN (Le Virtuose Anal) clip Yo - rap fr humour