Un léger tremblement de terre ressenti à Strasbourg
Ce séisme d'une magnitude de 3,3 a provoqué quelques secousses, nécessitant l'intervention des pompiers à trois reprises.
Au lendemain d'un tremblement de terre de magnitude 5,4 enregistré près de Montélimar lundi 11 novembre, un léger séisme a été ressenti ce mardi à Strasbourg, où les murs des immeubles ont tremblé quelques secondes à 14h38.
Cette secousse a atteint une magnitude de 3,3 sur l'échelle de Richter selon le Réseau national de surveillance sismique (RéNaSS) de Strasbourg. D'après les autorités allemandes du Land du Bade-Wurtemberg, l'épicentre de ce séisme a été localisé à 6 km à l'est de Strasbourg et à 2 kilomètres au nord de la ville frontalière allemande de Kehl, sur la rive opposée du Rhin.
Le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS) du Bas-Rhin a indiqué avoir reçu dans les minutes ayant suivi la secousse "une cinquantaine d'appels", ayant entraîné vers 15h trois interventions des pompiers, notamment pour la fissure d'un bâtiment à Schiltigheim, au nord de Strasbourg, et pour la chute de briques d'une cheminée.
Felt #earthquake (#séisme #TremblementDeTerre) M3.2 strikes 6 km E of #Strasbourg (#France) 4 min ago. Please report to: https://t.co/uX7Rraz8ij pic.twitter.com/al4KqQHT46— EMSC (@LastQuake) 12 novembre 2019
voir : La terre à tremblé en Bretagne