EN DIRECT - Un séisme de 5,4 en France ressenti ce matin à Montpellier, Lyon, St Etienne, Grenoble, Avignon, Marseille

Un tremblement de terre a touché la Drôme ce lundi peu avant midi. Selon le réseau national de surveillance sismique basé à Strasbourg, la magnitude de ce séisme est située aux alentours de 5.1 sur l'échelle de Richter.




Epicentre dans la Drôme


L'épicentre est situé à 10 km de Montélimar, dans la Drôme. Il est mesuré à une profondeur de 4 km.

Un séisme magnitude d'environ 5 sur l'échelle de Richter s'est produit à 10h52 locale ce lundi matin, à la limite Drôme et Ardèche. Il a été ressenti sur plus de 200 kilomètres à la ronde, dont une grande partie du Gard. France Bleu Gard Lozère a joint Jean-Claude Julliard à Saint-Laurent-La-Vernède, entre Uzès et Bagnols-sur-Cèze.
Les sapeurs-pompiers ont reçu une vingtaine d'appels dans les minutes qui ont suivi le séisme.

Plus d'infos à suivre (rafraîchir la page) :

13h45 :À Montélimar, une personne a été grièvement blessée après la chute d'un échafaudage. Elle a été transportée en urgence absolue à l'hôpital, a indiqué la préfecture de la Drôme. De son côté, le préfet de l'Ardèche avait auparavant recensé dans un tweet trois blessés légers dans son département.

13h15: La secousse a été ressentie aussi à la centrale nucléaire de Cruas-Meysse. "Elle n'a eu aucune conséquence ni sur la production d'électricité ni sur la sûreté" indique EDF, l'exploitant. Les équipes de la centrale procèdent aux vérifications prévues dans ce type de situation.

13h10: Trois personnes ont été légèrement blessées suite au séisme. Selon les informations du Dauphiné Libéré, ces trois personnes ont été prises de panique. Elles ont été secourues par las sapeurs-pompiers, au Teil. Un COD a été activé en préfecture de l'Ardèche qui recommande aux habitants du Teil de rester à l'extérieur des habitations. Des gymnases ont été ouverts afin de les accueillir.

13h00: Dans la Drôme, les témoignages affluent sur les pages Facebook du Dauphiné Libéré, comme celui de cette habitante de Livron-sur-Drôme, qui a eu très peur : "Je suis de Livron , j'ai cru que mon immeuble s’écroulait vu que les ouvriers travaillent aujourd'hui. J'étais tranquille assise devant la télé quand j'ai cru dans un premier temps prendre un malaise sauf que la vaisselle a bougé, l'eau de l'aquarium faisait gauche droite gauche droite... Je suis allée voir les voisins qui m'ont dit que c'était un tremblement de terre ... J'ai eu la trouille de ma vie".

12h56: Des immeubles en cours d’évacuation au Teil et à Montélimar




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Découvrez SUPER PROUTMAN (Le Virtuose Anal) clip Yo - rap fr humour