La SPA lance la Saint-Valentin des animaux

L'objectif de cette opération qui aura lieu le week-end des 9 et 10 février : faire adopter 4.000 animaux de compagnie en 48 heures.




Avant la Saint-Valentin traditionnelle, la Société Protectrice des Animaux (SPA) lance sa Saint-Valentin des animaux, le week-end des 9 et 10 février. Chiens, chats, lapins... Pendant deux jours, l'association espère pouvoir faire adopter 4.000 animaux, qu'ils trouvent enfin le grand amour. 

Car en France, le nombre d'abandons est toujours aussi élevés, et les 62 refuges de la SPA débordent. L'été dernier a été une catastrophe : on ne sait pas quoi faire de Bambou pendant les vacances on l'abandonne; on avait pas réfléchi aux contraintes, on laisse tomber Fripouille...

En fait, ce sont surtout les chats qui sont abandonnés, plus que le chiens d'ailleurs. Et la SPA recueille chaque année 44.000 animaux. Parmi eux, 38.000 finissent par être adoptés, mais comme l'euthanasie est interdite dans les refuges, les autres restent comme pensionnaires, et les plus vieux sont placés dans des familles d'accueil. Ce sont des gens qui les gardent mais tous les frais de santé et de nourriture sont pris en charge par la SPA.



Plus d'info sur le site officiel La SPA

Posts les plus consultés de ce blog