(Vidéo) Il appuie sur le frein d'un concurrent en plein course : le pilote Romano Fenati viré de son écurie

L'Italien Romano Fenati (Kalex), déjà suspendu pour les deux prochaines courses de Moto2 après un geste dangereux dimanche au GP de Saint-Marin


L'Italien Romano Fenati (Kalex), déjà suspendu pour les deux prochaines courses de Moto2 après un geste dangereux dimanche au GP de Saint-Marin, a été licencié ce lundi par son écurie. Les images du geste insensé de Fenati -il a actionné le levier de frein de Stefano Manzi en pleine ligne droite- ont fait le tour du monde, sur internet et ailleurs, depuis la course.


Son contrat est terminé "en raison de son comportement anti-sportif, dangereux et dommageable", explique l'équipe Marinelli Snipers Team. Manzi, très surpris par cette manoeuvre, à une telle vitesse, a réussi à éviter la chute. "Avec des regrets extrêmes, nous devons prendre en compte le fait que cet acte irresponsable a mis en danger la vie d'un autre motard et qu'aucune excuse ne peut être suffisante", ajoute l'écurie italienne au sujet de Fenati, 22 ans.

L'écurie et ses parraineurs précise également qu'elle s'est "excusée auprès de tous les fans du Championnat du monde moto".

Récidive

L'écurie précise également qu'elle s'est "excusée auprès de tous les fans du Championnat du monde moto".

En 2015 déjà, Fenati s'était illustré dans le mauvais sens du terme en donnant un coup de pied à un concurrent à une allure folle. Dans une discipline dangereuse et souvent endeuillée par des décès des suites d'accidents, il semble logique qu'aucun écart de conduite ne soit toléré.

Posts les plus consultés de ce blog