La chanteuse en plein burn-out « JE SUIS DÉVASTÉE DE VOUS DÉCEVOIR »
Depuis la semaine du 8 janvier, les messages d'annulation des concerts de Céline Dion s'enchaînent sur sa page Facebook. À cause d'une rhume, la chanteuse québécoise ne peut assurer ses représentations et est contrainte de se reposer, sur ordre de son médecin. l'interprète de All by myself serait en vérité en plein burn-out.
Céline Dion a encore annulé quatre concerts cette semaine du 15 janvier. En représentation au Colosseum du Caesars Palace à Las Vegas, l'artiste québécoise a publié deux communiqués sur son compte Facebook pour expliquer à ses fans les raisons qui l'ont poussée à s'arrêter. En cause : l'artiste souffrirait d'un rhume et d'une irritation des cordes vocales. Mais selon le magazine Closer, l'interprète de J'irai où tu iras serait en fait en burn-out, un d'état d'épuisement professionnel.
Depuis le décès de son époux, il y a deux ans, Céline Dion a enchaîné les représentations dans différents pays. Très affaiblie, la maman de René-Charles aurait perdu beaucoup de poids et aurait une tension artérielle très basse. Son médecin lui a donc prescrit un repos absolu. L'artiste avait déjà dû annuler un concert en novembre pour de « douloureux spasmes dans le bas du dos ».
La chanteuse a tenté de rassurer ses fans et s'est excusée après son concert du 12 janvier qu'elle a eu du mal à finir. « J'ai eu beaucoup de mal à terminer le spectacle d'hier, j'y ai passé mes dernières énergies. Mon médecin m'a donc ordonné le repose pour ce soir, explique la chanteuse le cœur lourd. Je suis sincèrement désolée d'annuler un autre concert ce soir, en plus des deux représentations de la semaine dernière… Vous êtes mes plus grands supporteurs et je suis dévastée de vous décevoir ».
L'interprète de On ne change pas a aussi fait face, la semaine dernière, à un souvenir difficile. Le 14 janvier 2016, son époux René Angelil disparaissait à la suite d'un cancer de la langue. Un anniversaire douloureux pour l'artiste qui tente coûte que coûte de lui faire honneur en continuant sa carrière, jusqu'à l'épuisement. Céline Dion a d'ailleurs prévu une tournée en Asie pour l'été 2018. En attendant que l'artiste se porte mieux, les fans pestent contre le prix des billets qui dépasse déjà les 1000 dollars pour sa représentation à Jakarta.