Le rocker Tom Petty est mort

Le chanteur de rock américain Tom Petty est décédé d'un arrêt cardiaque à 66 ans



Le leader du groupe rock Tom Petty & the Heartbreakers a été retrouvé inconscient et en arrêt cardiaque dans sa demeure de Malibu ce dimanche. Des médias américains dont TMZ et CBS rapportent que les ambulanciers qui ont retrouvé l’artiste lui ont administré avec succès les manœuvres de premiers soins, mais Petty aurait aussitôt été placé sous respirateur artificiel. La police a confirmé le décès.



Comme le chanteur n'avait pas d'activité cérébrale à son arrivée à l'hôpital, son entourage aurait pris la décision de le retirer du respirateur artificiel.
Tom Petty venait tout juste de conclure une tournée nord-américaine qui s'était terminée par trois concerts au Hollywood Bowl. 
Il avait connu le succès avec des chansons comme "I Won’t Back Down", "Runnin’ Down a Dream", "American Girl" et "Free Fallin’".



En 2002, Tom Petty avait été intronisé au Rock and roll Hall Of Fame.
Tom Petty, qui a également sorti des albums solo, était en outre un des protagonistes, le temps de deux albums, du supergroupe The Travelling Wilburys, avec Jeff Lynne et George Harrison. Roy Orbison, qui participait également au projet, était décédé après l'enregistrement du premier opus.

Posts les plus consultés de ce blog