Gilles Dreu, célèbre interprète d’“Alouette” fête ses 90 ans le 31 juillet Une chanson a été enregistrée pour lui souhaiter un joyeux anniversaire sur les réseaux sociaux.
Une chanson a été enregistrée pour lui souhaiter un joyeux anniversaire sur les réseaux sociaux.
Jean-Paul Chapuisat, connu sous le nom de Gilles Dreu, est né le 31 juillet 1964 à Dreux, en Eure-et-Loir. Il a choisi le nom de Gilles Dreu en hommage à sa ville natale lorsqu'il a commencé sa carrière musicale. En 2022, Gilles Dreu a célébré ses 60 ans de carrière lors d'un concert spécial à La Nouvelle Eve à Paris, entouré de son équipe et de nombreux amis.
Cet événement a été organisé pour rendre hommage à son impressionnante carrière dans l'industrie musicale. L'artiste a également été reconnu dans sa ville natale de Dreux, où il a reçu la médaille de la ville.
Cette célébration a marqué un moment important dans la vie de l'artiste, qui a touché plusieurs générations avec ses chansons emblématiques.
En 2021, Gilles Dreu a sorti un album intitulé « Le Comptoir des Amis ». Cet album, réalisé en collaboration avec des figures emblématiques de la chanson française telles que Serge Lama, Gérard Lenorman, et Didier Barbelivien, a été produit par VMusic Production et distribué par Universal Music France.
À l'époque de la sortie de cet album, Gilles Dreu avait 86 ans et a présenté le projet depuis son appartement à Vals-les-Bains.
L'artiste continue de se produire en concert et reste actif dans l'industrie musicale. Ses fans ont pu le voir lors de plusieurs représentations, notamment à La Ferme Théâtre à Lablachère, en Ardèche, le 25 juillet 2022, et à Saint Pierre du Chemin, en Vendée, en février 2023.
L’humoriste, récemment vu dans Astérix & Obélix : l'Empire du milieu de Guillaume Canet, a été retrouvé décédé ce jeudi matin dans le XVIIe arrondissement de Paris après une chute mortelle d'un immeuble.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore leur musique, Trois Cafés Gourmands c'est avant tout de la chanson française, teintée de folk, de pop, de blues ou de jazz manouche.
Un avion de chasse Mirage 2000 à disparu des radars ce mercredi 9 janvier peu avant midi. des débris et un parachute retrouvés ? Lire la suite... Un mirage 2000D qui avait décollé de la base aérienne de Nancy-Ochey a disparu des radars peu avant midi ce mercredi 9 janvier à la frontière entre le Doubs et le Jura. Deux personnes étaient à bord de l'avion militaire non-armé. Les recherches sont en cours pour déterminer s'il s'agit d'un crash. L’avion de chasse était parti de la base aérienne de Nancy peu avant 11h50. Il était à la frontière entre le Doubs et le Jura quand il a disparu selon la préfecture du Doubs. Il s'agit d'une zone de montagne et de forêt, en plein cœur du parc naturel du Haut-Jura sur lequel il a neigé cette nuit. Des recherches en cours La préfecture du Doubs a mis en place une cellule de crise. Des recherches sont en cours pour déterminer s'il s'agit d'un crash ou d'un problème technique qui aurait coupé l...
Quatre étages en trente secondes La scène, spectaculaire, où l'on voit Mamoudou Gassama escalader à mains nues et en trente secondes environ quatre balcons de la façade de l'immeuble jusqu'au 4e étage, pour récupérer l'enfant qui se trouvait suspendu par une main, dans le vide, à l'extérieur du balcon, a été filmée par des passants ébahis. Diffusée dans la foulée sur les réseaux sociaux, elle a été vue plus de trois millions de fois dimanche après-midi. "On est venus ici pour regarder le match au (restaurant) grec. J'ai vu beaucoup de monde en train de crier, les voitures qui klaxonnaient. Je suis sorti, j'ai regardé l'enfant qui allait tomber du balcon", raconte Mamoudou Gassama . L'histoire dira ensuite que le jeune homme s'est trouvé au bon endroit au bon moment puisqu'il a sauvé un petit enfant d'une chute potentiellement mortelle du quatrième étage d'un immeuble, samedi soir. "J'aime beaucoup les...
Un homme d'une trentaine d'années a été verbalisé à la gare Toulouse Matabiau par la police ferroviaire, ce mercredi. L'objet du délit : "Sollicitation de toute nature". Le voyageur raconte qu'il a seulement donné moins d'un euro à une mère et son bébé.