L'acteur américain Jeremy Renner dans un état critique après un accident lié aux intempéries
Star de la saga Avengers, Jeremy Renner a été victime d'un accident lié à des opérations de déneigement ce dimanche.
L'acteur âgé de 51 ans a été hospitalisé et se trouve "dans un état critique mais stable", annonce son agent.
Inquiétude pour Jeremy Renner, l'un des visages emblématiques de la saga Avengers. L'interprète du superhéros Marvel Hawkeye a été hospitalisé dimanche suite à un accident lié aux intempéries aux États-Unis. "Nous pouvons confirmer que Jeremy se trouve dans un état critique, mais stable suite à des blessures liées à un accident dû aux intempéries alors qu'il participait à une opération de déneigement", indique un porte-parole au Hollywood Reporter.
Si le lieu de l'accident n'a pas encore été spécifié, le magazine américain souligne que l'acteur âgé de 51 ans possède une propriété près de la station de ski de Mt. Rose-Ski Tahoe, au Sud de Reno dans le Nevada, une zone lourdement frappée par la tempête hivernale ces derniers jours. "Sa famille est avec lui et il est très bien suivi", ajoute son porte-parole.
Originaire de Modesto, en Californie, Jeremy Renner a été révélé au grand public en 2009 grâce à sa performance dans Démineurs, le film de guerre de Kathryn Bigelow qui lui a valu une nomination à l'Oscar du meilleur acteur. L'année suivante, il est nommé à l'Oscar du meilleur second rôle pour The Town, le polar de Ben Affleck.
C'est en 2011 qu'il incarne pour la première fois Hawkeye dans Thor, un membre des Avengers, qu'il retrouve ensuite dans plusieurs films et dans une série diffusée depuis l'an dernier sur Disney+. Au cinéma, il a également été l'agent Brandt dans la franchise Mission : Impossible aux côtés de Tom Cruise et la vedette de Jason Bourne l'héritage, un spin-off des films avec Matt Damon.