Robbie Shakespeare de Sly et Robbie est décédé à 68 ans

Le monde du Reggae a perdu une autre légende. Impossible d'imaginer la musique Reggae sans la batterie et la basse de Sly & Robbie : Robbie Shakespeare est décédé aujourd'hui dans un hôpital de Floride.


Shakespeare aurait été malade depuis un certain temps et aurait subi une intervention chirurgicale liée à ses reins. Il vivait à l'étranger et était hospitalisé en Floride. En juillet de l'année dernière, il s'est classé 17e sur la liste des 50 plus grands bassistes de tous les temps, établie par le prestigieux magazine Rolling Stone.

Hon. Olivia "Babsy" Grange a posté aujourd'hui sur ses réseaux sociaux : "Je suis en état de choc et de chagrin après avoir appris que mon ami et frère, le légendaire bassiste Robbie Shakespeare est décédé. Robbie et Sly Dunbar, le batteur, comme Sly et Robbie, ont été parmi les plus grands musiciens jamaïcains. Cette équipe fantastique a porté la basse et la batterie au plus haut niveau en faisant de la musique pour eux-mêmes en tant que groupe et pour de nombreux autres artistes locaux et internationaux. La perte de Robbie sera durement ressentie par l'industrie au pays et à l'étranger. Mes condoléances à ceux qu'il laisse derrière lui. Je t'aime, Robbie. Repose en paix. "

  




Posts les plus consultés de ce blog