Etats-Unis : le rappeur Young Dolph tué par balles dans un magasin de cookies à Memphis
Un individu a surgi dans la boutique et a tiré sur le rappeur de 36 ans. La police de Memphis dit n'avoir aucune information sur le suspect pour l'instant.
Un drame qui secoue les Etats-Unis. Le rappeur américain Young Dolph a été tué par balles, mercredi 17 novembre, alors qu'il se trouvait dans un magasin de cookies à Memphis (Tennessee). "A 12h24, les agents de la police de Memphis ont été appelés sur les lieux d'une fusillade" et "une victime de sexe masculin a été localisée et déclarée morte sur place", a affirmé la police locale dans un communiqué, avant de découvrir l'identité de la victime. La police a précisé ne pas disposer d'informations sur le suspect pour le moment.
Visé par deux fusillades en 2017
Young Dolph, 36 ans, né à Chicago et élevé à Memphis, venait d'entrer dans la boutique lorsqu'un individu armé a surgi et a tiré sur lui. Le rappeur s'est fait connaître avec des tubes comme Major et son album Rich Slave sorti en 2020 qui a rapidement atteint les cimes du classement musical Billboard 200. L'artiste avait réchappé en 2017 à deux fusillades : l'une à Charlotte (Caroline du Nord), pendant laquelle sa voiture avait essuyé une centaine de tirs, et l'autre à Los Angeles, où il avait été atteint par trois balles.
Actif depuis 2009 avec la parution de la mixtape Paper Route Campaign, Young Dolph a sorti pas moins de 26 disques – albums ou mixtapes – jusqu’à son assassinat. Triste coup du sort, la dernière sortie discographique du rappeur- la compilation Paper Route Illuminati – rendait hommage à sa toute première mixtape, bouclant la boucle de façon mortifère.
Qu’il s’agisse de ses albums collaboratifs aux côtés de Peewee Longway, Gucci Mane ou de son acolyte Key Glock sur les deux volumes de Dum and Dummer, du foisonnement de mixtapes parues cette dernière décennie ou ses collaborations avec T.I., 2 Chainz, Juicy J, Jeezy, Rick Ross ou le producteur Mike Will Made-It, il n’aura fallu qu’une dizaine d’années au rappeur de Memphis pour se faire une place de choix dans le panthéon récent du rap américain.
Hommages
Depuis l’annonce de son décès, les hommages se sont multipliés chez ses pairs. Des artistes d’horizons divers et variés comme Chance The Rapper, Offset de Migos, Jpegmafia ou encore Megan Thee Stallion, avec qui le rappeur avait collaboré par le passé, ont ainsi écrit leur peine sur les réseaux sociaux.
Sponsor blog
**Découvrez nous et tous nos jeux UBD Games**
**Téléchargez et jouez gratuitement**