Une explosion met le feu à la deuxième plus grande usine de matières premières d'hydroxychloroquine au monde à Taïwan. (vidéo)

Taoyuan, 21 décembre (CNA) Un travailleur migrant philippin qui a été gravement brûlé lors d'un incendie dans une usine pharmaceutique de Taoyuan dimanche est décédé des suites de ses blessures, a déclaré lundi un porte-parole de l'entreprise.



L'employé a subi des brûlures au troisième degré sur 90% de son corps dans l'incendie, qui a commencé vers midi dimanche dans l'usine de cinq étages de Sci Pharmtech Inc. à Taoyuan, a déclaré le porte-parole Yang Wen-chen (楊文 禎) lors d'une conférence de presse.

Lundi, le travailleur philippin est décédé, tandis qu'un autre employé, un Taïwanais, est sorti de l'hôpital après avoir été soigné pour des brûlures à la main, a déclaré Yang.

Les deux travailleurs ont été blessés lorsque l'incendie a commencé lors du traitement d'une solution chimique, a déclaré Yang.

Il a déclaré que la société avait été en contact avec la famille de la victime philippine et ferait de son mieux pour leur offrir une compensation.

Pendant ce temps, à la suite de l'incendie, la société perdra environ 600 millions de dollars NT (21,3 millions de dollars américains) de commandes au premier trimestre de l'année prochaine, mais elle a en stock environ 250 millions de dollars NT de produits finis qui seront évalués à voir s'ils répondent à la qualité des ventes, dit-il.

Selon Yang, les ventes intérieures ne représentent que 3% du chiffre d'affaires global de l'entreprise, alors que la plupart de ses clients sont à l'étranger.

L'usine Sci Pharmtech dans le district de Luzhu de Taoyuan emploie environ 270 travailleurs, qui seront tous payés en totalité jusqu'au Nouvel An lunaire en février prochain, après quoi la situation sera évaluée, a-t-il déclaré.

Les lignes de production ont été suspendues et l'entreprise évaluera si un congé d'employé sera nécessaire, a ajouté Yang.

L'incendie a causé environ 800 millions de dollars NT de dommages matériels et de pertes, qui sont couverts par l'assurance incendie de l'usine, a-t-il déclaré. Il faudra au moins six mois pour reconstruire les installations de production de l'usine, si la structure principale du bâtiment reste intacte, a-t-il ajouté.

L'incendie a également sauté dans cinq usines à proximité en raison des conditions venteuses dans la région et lorsque la solution chimique s'est déversée dans les égouts voisins, selon Yang.

Lundi matin, le feu brûlait toujours mais devrait être maîtrisé dans l'après-midi, selon les pompiers de Taoyuan.


Posts les plus consultés de ce blog