Ronaldo hospitalisé d'urgence pour une grave pneumonie
Ronaldo Luis Nazário de Lima a été hospitalisé d'urgence vendredi, à Ibiza, une île des Baléares, archipel espagnol de la Méditerranée.
L'ex footballeur de 41 ans a été transporté à l'hôpital Can Misses vendredi et serait frappé par une grave pneumonie.
L'ancien athlète aurait demandé à être transféré dans un hôpital privé, Clinica Nuestra Señora del Rosario, juste avant minuit le même jour, d'après le journal local Diario de Ibiza.
Le quotidien a cité des sources de l'hôpital qui ont affirmé que Ronaldo est toujours aux soins intensifs, mais qu'il va mieux depuis son arrivée.
L'hôpital Can Misses a refusé de fournir des informations officielles aux médias pour des « raisons de confidentialité du dossier » du patient.
La Clinica Nuestra Señora del Rosario n'a pas voulu commenter la situation, dimanche, contactée par The Mirror.
Ronaldo Luis Nazário de Lima a débuté sa carrière professionnelle au Brésil, à Cruzeiro, avant de partir ensuite pour l'Europe et le PSV Eindhoven. Il y est resté deux saisons avant de signer pour le FC Barcelone pour une saison. Ronaldo a ensuite été recruté par l'Inter Milan lors d'un transfert record. Il est resté cinq saisons en Serie A. Après la Coupe du monde 2002, il a rejoint les « Galactiques » du Real Madrid pour 42 millions d'euros. Après cinq saisons avec le club madrilène, il a rejoint le Milan AC. En 2009, il est retourné dans son pays natal et il a été transféré aux Corinthians, club dans lequel il a joué ses derniers matchs. Il a annoncé sa retraite le 14 février 2011.
Surnommé Il Fenomeno en Italie et Ronaldinho au Brésil, Ronaldo a remporté de nombreux titres avec l'équipe nationale du Brésil. Malgré des passages dans quelques grands clubs européens, il n'a jamais remporté la Ligue des champions à l'inverse de victoires en Coupe de l'UEFA ou en Coupe des coupes. Les titres de champion des Pays-Bas et d'Espagne s'ajoutent à son palmarès.
Nommé au FIFA 100 par Pelé et la FIFA, il a remporté deux fois le Ballon d'or France Football en 1997 et 2002. Élu meilleur footballeur de l'année FIFA en 1996, 1997, 2002 et Soulier d'Or européen en 1997, Ronaldo est considéré comme étant l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football.